Le Faouët : le toit du supermarché Carrefour Market s’effondre

De fortes intempéries ont touché la Bretagne dans la soirée de Jeudi, faisant de nombreux dégâts dans plusieurs départements de la région. A partir de 16 h, des orages accompagnés de fortes pluies et d’averses de grêle ont balayé la région.

Le drame a été évité de justesse au Faouët. Des trombes d’eau et de grêle ont déferlé sur la petite commune du Morbihan (2840 habitants) faisant dangereusement ployer le toit du Carrefour Market. Alors que l’eau commençait à couler à l’intérieur du magasin, la décision a été prise d’évacuer le personnel et les clients. Une sage décision puisque que peu de temps après, vers 17H45, les 300m2 de la toiture se sont effondrés, provoquant de gros dégâts matériels, mais fort heureusement aucune victime.

Des Grêlons gros comme des balle de ping-pong ont frappé la région, faisant de nombreux dégâts. En fin de soirée, les pompiers du Morbihan étaient intervenus près de 200 fois suite aux précipitations au Faouët, mais aussi dans le secteur de Baud et de Pluvigner.

Laissez un commentaire