Bzh Business J-11 – Lettre de Michel Chatillon
Si vous êtes chefs d’entreprise
(Commerçant, Artisan, PME, Profession libérale).
Si vous exercez votre métier sur le COB (Centre Ouest Bretagne)
Si vous cherchez des solutions pour progresser ou partager vos idées.
Venez le Samedi 27 Septembre à 17h00 à Locarn (Plan ci-joint), l’Association GANIT composée uniquement de chefs d’entreprises, vous attend.
Pourquoi, je m’engage personnellement ? Parce que GANIT a comme seul objectif le développement économique du COB et j’ai voulu y participer.
GANIT n’existe pas pour remplacer les syndicats professionnels, GANIT est apolitique.
GANIT est animée uniquement par des chefs d’entreprise, c’est un lieu de réflexion et de propositions économiques.
GANIT propose aux élus des solutions de développement économique, ce n’est pas un lieu de lamentation mais de construction qui propose des projets économiques afin que les forces vives du terrain participent aux décisions.
Ces chefs d’entreprise savent de quoi ils parlent et n’ont aucune ambition d’occuper un fauteuil, ils sont bénévoles sans indemnité.
Cette équipe à GANIT a déjà obtenu quelques frémissements de financements pour les premiers projets donc pour vous.
Le 27 septembre à partir de 17h00, vous y trouverez des ateliers permanents où des chefs d’entreprise vous accueilleront et dialogueront avec vous suivant vos interrogations bien sûr vous pourrez ensuite participer avec eux aux diverses commissions, elles sont ouvertes à tous.
Les Ateliers :
- Commerce, Artisanat, PME: Mise en place du chèque cadeau, c’est d’un intérêt reconnu déjà réalisé sur d’autres communes avec succès (Morlaix/Carhaix). Le financement du lancement est bouclé, venez-vous renseigner pour y participer.
- Atelier Diaspora : Intéresse tous ceux qui exportent ou souhaitent exporter. Le but est de mettre en contact les entreprises et les bretons de l’étranger pour le business bien sûr mais cela concernera rapidement le tourisme et bien d’autres thèmes.
Un logiciel spécifique assurera le dialogue qui sera ouvert aux entreprises, le budget de lancement est bouclé.
- Atelier Small Business Act (Marchés Publics) : 18% des marchés de l’Etat sont des dépenses de marché public. GANIT a pris contact avec tous les maires du COB, nous attendons de leur part pour écoute particulière sur plus de marchés pour les entreprises locales et plus d’informations. Dans cet atelier, vous rencontrerez là-aussi des chefs d’entreprises qui savent de quoi ils parlent puisqu’ils le vivent.
- Autres Ateliers :
- Emploi Formation: Ceci intéresse tout le monde, GANIT a passé un accord avec l’Etat afin que soient réalisées à Locarn des formations aidées et ciblées au goût des entreprises.
- WEB : Vous pouvez également créer sur place gratuitement le 27 septembre, une page Web et une présentation filmée.
En conclusion, vous avez compris que GANIT va devenir un grand rassemblement de chefs d’entreprise souhaitant maîtriser notre destin sans être à la merci de personnes qui décident pour nous. L’argent public doit aller vers le développement économique en priorité.
GANIT veut réorienter les efforts budgétaires vers le développement des entreprises.
Après cette lecture, vous ne pouvez pas dire que vous n’êtes pas concernés. GANIT bouscule les habitudes et venez le 27 septembre sous une seule bannière défendre notre développement dans le COB mais aussi vos idées pour votre commune.
Informations et Inscriptions : http://bzhbusiness.com