S.O. Breizh, deux bretonnes dans le désert marocain

 

 

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles fête ses 25 ans avec deux compétitrices bretonnes du Finistère : Sandra Kerloc’h et Odile Kerandel, l’équipe N°216. Elles traversent actuellement le désert marocain, avec un 4×4 Isuku dmax euro 4, au profit de l’association C.L.O.E. – Courage Liens Organisation Espoir – qui propose des thérapies de stimulation à des enfants atteints de troubles neurologiques.

Au delà de la course de vitesse, les compétitrices doivent trouver des balises disséminées dans le désert. Pour s’orienter, les équipages n’ont pour instruments qu’une boussole, une carte, une règle… le soleil et les étoiles.

Après un prologue et 3 étapes aux difficultés de plus en plus accrues, Sandra et Odile ont attaqué un marathon de 2 jours soit 335km de dunes et de mur de sable. Suivront deux autres étapes en direction d’Essaouira avant leur retour à Nice.

Un dispositif permet de les suivre en temps réel à travers le désert.

Vous pouvez également encourager nos bretonnes du désert, via un dispositif mis en place par le Rallye Aïcha des gazelles en partenariat avec la poste.net, en leur envoyant un message de soutien – Équipage n°216

Entre deux passages de dunes, Sandra et Odile ne manquent pas d’alimenter leur page S.O. Breizh

En savoir plus sur S.O. Breizh

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire