Label Bio
Actuellement en conversion bio, la Jumenterie des Crinières Blanches travaille en bio-dynamique. Le début de la phase de transition demande aux producteurs de se conformer à toutes les réglementations en vigueur.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc facilisis varius augue non euismod. In sagittis, augue et maximus consectetur, leo nisl imperdiet enim, sed scelerisque arcu felis vel turpis.


C’est actuellement le cas et je veille à respecter un processus de transition précis :
- Diagnostic de pré-conversion avec un triple diagnostic (commercial, technique, économique)
- Engagement auprès d’un organisme certificateur (contrôle des conditions de production, de transformation et d’importation par des organismes certificateurs agréés par les pouvoirs publics)
- La notification régie par l’article 28 du règlement CE 834/2007 (question de la Production biologique et des Produits biologiques).
Pour chaque production, il a été défini une durée minimale de conversion des terres (2 ans pour les cultures annuelles, 3 ans pour les cultures perrennes). Cette période de conversion permet d’enclencher les changements des cycles de vie des animaux, des plantes et des organismes qui vivent sur et dans le sol.
La conversion des terres agricoles sert aussi à épurer les sols d’éventuels anciens résidus chimiques. Elle permet à l’agriculteur de commencer à se familiariser avec les méthodes de la production biologique, d’adapter ses outils de production et de trouver de nouveaux débouchés pour ses produits.
L’actuelle agriculture biodynamique mise en place, permet de faciliter cette transition biologique pour la Jumenterie des Crinières Blanches. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à me contacter au 06 11 35 41 42 ou à m’envoyer un email.