Genèse
D’abord une idée
Magalie - conceptrice :
"C’était en écoutant une émission sur France Inter, il y a une dizaine d'années. Il s’agissait d’un bénévole accompagnant des personnes en fin de vie. Cet homme racontait que la plupart des gens en partance lui confiaient un message à remettre à des tiers. Malheureusement, cela lui était impossible. Aussi, il devait faire une promesse qu’il savait ne pas pouvoir tenir : la déontologie de sa tâche ne le lui permettait pas.
Cette solution propose donc à toute personne de laisser un message qui sera restitué à un moment défini, qu'il s'agisse de son décès, ou encore d'un anniversaire, à une date clé, ou parce qu'un éloignement géographique ne permet à la personne d'être présente."
Puis un besoin
"En 2015, j’ai reçu l’appel d’une amie, Mélanie. Je savais Mélanie malade, mais j’ignorais la gravité de son état : par amitié, elle me l’avait cachée. Aussi, j’avais déjà reculé 2 fois ma visite, habitant loin de l’une l’autre. Le jour de son appel, je n’étais pas seule. Aussi j’ai laissé le téléphone sonner et me suis dis que je rappellerai le lendemain. Ce que j’ai fait. Mais elle n’a pas répondu, malgré tous mes messages les jours suivants. Mélanie avant de partir a passé quelques appels téléphoniques, pour dire au revoir à des gens qui comptaient. C’était un au revoir. Elle m’avait dit quelques mois auparavant qu’elle avait une chose importante à me dire. Mais ce jour là, je n’ai pas décroché mon téléphone, parce qu’il est parfois impossible de croire que tout peut s’arrêter sans que l’on ait eu le temps de « dire », d'entendre ou de savoir."
Vos messages
Une inscription gratuite
Sur Messadeo vous vous proposons une inscription gratuite avec un espace alloué pour un message vidéo, qui sera transmis par mail à une date donnée dans l’année de sa mise en ligne et jusqu’à 3 destinataires.
Des formules
Vous pouvez également souscrire un abonnement annuel vous permettant d’enregistrer un ou plusieurs messages vidéos, audio ou écrits. Ces fichiers seront archivés pour une durée indéterminée. Vous choisissez la date de livraison du ou des messages, la méthode de restitution du message, les conditions de restitution ainsi que la liste des destinataires de ce message.

Enregistrez votre message
D'où que vous soyez
Simplement, à partir d'une webcam, d'un smartphone, d'un appareil photo ou d'une caméra, vous enregistrez votre message. A tout moment, vous pourrez le détruire ou le ré-enregistrer.

Envoyez votre message
Un notaire authentifiera votre souhait
En toute confidentialité, sans en lire le contenu, un notaire authentifiera l'auteur du message, le ou les destinataires, ainsi que la date et les conditions de remise de votre message. Votre message sera ensuite archivé dans un stockage notarial.

Confidentialité et sécurité
Un data-center notarial
Votre message sera livré sur le support de votre choix au moment décidé. Après la restitution de ce dernier, il sera détruit de l'archivage afin de garantir la confidentialité de votre message.